Accueil  >  Anciennes & Dons  >  Anciennes  >  Profils des anciennes élèves  >  (Promotion 1972) Patricia...

(Promotion 1972) Patricia Kirkpatrick - révérend et professeure

Patricia Kirkpatrick, B.A., M.Th., D.Phil., D. Th., est connue pour la direction de la célébration Service annuel de The Study qui a toujours lieu au mois de juin . Patricia se remémore d'agréables souvenirs d'école. « J'ai vraiment eu beaucoup de chance, car mes camarades étaient toutes dotées d'un esprit de loyauté qui s'est transformé en générosité, de manière à ce que personne ne soit jamais laissé de côté.

On nous encourageait toujours à travailler en équipe et les enseignants sont parvenus en quelque sorte et avec grand talent à faire coexister la créativité individuelle et l’aptitude à penser collectivement ».

En poursuivant sa double vocation religieuse et pédagogique qui, selon elle, « lui est venue spontanément et, par chance, correspondait à son tempérament », elle a pu se faire une idée claire du leadership.

« Je me concentre sur les valeurs d'équité, d'hospitalité, de générosité, de sincérité, d'honnêteté et surtout sur le pardon. Il ne s’agit pas à proprement parler de compétences, mais pour des filles appelées à diriger la prochaine génération avec une vision créative orientée sur le bien-être de la société, ces valeurs sont essentielles ». À quoi sert le leadership, lorsque la structure des valeurs sur laquelle l’enfant se guide est déficiente? »

Patricia occupe actuellement le poste de professeure des études sur l'Ancien Testament et la Bible hébraïque, de même que celui de directrice du programme d’études supérieures et de directrice et présidente des programmes et des politiques d'études supérieures à la faculté d’études religieuses de l'Université McGill. Voici la longue carrière universitaire et théologique de Patricia :

Formation

  • 1984 D. Phil. Université Oxford, Angleterre
  • 1980 M. Th. (avec distinction), Université de Londres, Angleterre
  • 1977—1978 Université hébraïque de Jérusalem
  • 1977 B. A. (avec distinction) en études religieuses, Université McGill
  • 1976 cours de langue en hébreu moderne à l’École d’été de l’Université
  • hébraïque de Jérusalem.
  • 1975-1977 Collège théologique diocésain de Montréal, membre associé

Honneurs et récompenses

  • 2008, D. Th. (Honoris Causa), Collège théologique diocésain de Montréal
  • 1988, M. Th., distinction décernée par l’université, Université de Londres