Accueil  >  Anciennes & Dons  >  Anciennes  >  Événements spéciaux

Manifestions spéciales pour notre communauté

Outre la célébration des retrouvailles et le Jour de la Fondatrice, l’Association des anciennes élèves (SOGA) participera aux activités suivantes ou les organisera durant l’année scolaire.

« Speed Mentoring »

Au printemps, les anciennes élèves se retrouveront à l’école à l'occasion du « Speed Mentoring ». Les élèves de 10e et 11e années auront ainsi l’occasion de profiter de ce « mentorat à la chaîne » animé par les anciennes élèves.

Cérémonie des adieux de SOGA, anciennement déjeuner de SOGA

Lors de cette activité spéciale qui se tient en mai, la classe des finissantes est présentée officiellement à SOGA.  Les élèves sont conviées à une fabuleuse dégustation de crème glacée et une cérémonie officielle où elles recevront leur épinglette SOGA et leur fameuse couverture.

Il s'agit d'un des rares événements où il convient de préparer son mouchoir; ce déjeuner tout à fait exceptionnel réunit les finissantes et leurs mères pour conclure la période passée à l'école.  Durant ce repas, on remplit une capsule de temps qui restera scellée pour une décénie, lorsque la promotion se réunira pour célébrer son dixième anniversaire.

Goûter organisé par l’Association des anciennes élèves SOGA

Cette nouvelle activité a été lancée en octobre 2013 pour réunir les anciennes élèves et les anciens membres du personnel et du corps enseignant le Jour de la Fondatrice. Elle précède l’Assemblée générale.

Réunions

Alors que les réunions de classe se tiennent chaque année lors du Jour de la Fondatrice et de la Célébration des retrouvailles, SOGA se propose également d’aider à organiser des réunions de classe à l’extérieur de l’école. Le groupe SOGA de Toronto vient de se former et de nouveaux groupes vont bientôt s’organiser dans d’autres villes, nous nous attendons donc à de nombreuses autres réunions à l’avenir. 

Le prix Judy Elder

Décerné durant l'assemblée du Jour de la Fondatrice.  Cliquez ici pour obtenir de plus amples renseignements.

Série de conférences de SOGA

Cette initiative réunit les anciennes élèves à l’école pour parler avec les élèves d’une panoplie de sujets, allant des conseils concernant le CÉGEP et l’université aux recommandations à propos de la vie professionnelle et des loisirs.  Deux séries de conférences sont prévues, une à l'automne et une au printemps. 

Autres occasions

Beaucoup d’autres rencontres se déroulent chaque année lorsque les anciennes élèves de The Study apportent bénévolement leur soutien à l’apprentissage des élèves actuelles. À titre d’exemple, les anciennes élèves qui ont une formation en sciences ou en mathématiques peuvent se présenter en tant que juges bénévoles pour le concours annuel de maths et de sciences de l’école. Les anciennes qui sont passionnées par l’art dramatique ou l’athlétisme peuvent participer à la mise en scène des pièces de théâtre des élèves ou entraîner des équipes de sports parallèles au programme.