Accueil  >  École primaire  >  Services aux élèves

Spécialistes de l'enrichissement et soutien aux expériences d'apprentissage globales

Le Centre de l’enrichissement de The Study offre de l’aide à toutes les élèves de l’école. L’équipe de spécialistes de l’enrichissement soutiennent les élèves, sans égards à leur âge ou à leurs habiletés académiques, en leur donnant des stratégies leur permettant d’atteindre leur plein potentiel. Ainsi, les élèves comprennent mieux quels genres d’apprenantes elles sont et prennent conscience des stratégies qui fonctionnent le mieux pour elles. L’équipe collabore aussi avec les enseignants en les soutenant dans l’implantation en classe de pratiques innovantes éprouvées par la recherche. L’expérience en salle de classe est ainsi rehaussée puisque les enseignants ont les outils pour enrichir et différencier les apprentissages.

De plus, à The Study, nous reconnaissons et appuyons les expériences d'apprentissage globales de nos élèves. En effet, nombre d'entre elles participent à des activités en dehors du contexte scolaire et le programme de soutien aux expériences d’apprentissage global contribue à faciliter leur réintégration en classe. Lors de leur retour dans l’établissement, les élèves reçoivent un soutien pédagogique et organisationnel pour les aider à réintégrer la classe, afin de s’assurer qu’elles sont bien à jour dans leurs travaux et leurs apprentissages.

Spécialiste de l'enrichissement: Brigitte Weil bweil@thestudy.qc.ca

Spécialiste de l'enrichissement : Samantha Schneider sschneider@thestudy.qc.ca
Spécialiste de l'enrichissement : Marinee Kavoukjian mkavoukjian@thestudy.qc.ca

Les conseillères scolaires

Les deux conseillères scolaires de The Study aident les élèves à passer à travers les périodes difficiles de l’enfance et de l’adolescence en leur apportant leur appui, de même qu’aux enseignants et aux parents, sur une base individuelle ou par groupes.

Conseillère de l'école : Adrienne Frank afrank@thestudy.qc.ca