Accueil  >  Vie étudiante  >  Athlétisme

Cultiver le bien-être et la bonne condition physique

Éducation physique

Le programme d’éducation physique et d’athlétisme de The Study favorise le bien-être et la bonne condition physique, selon le principe d’un esprit sain dans un corps sain, de même que la participation, l’enthousiasme et la joie de vivre!

  • Nous soutenons pleinement un tel principe. Non seulement la bonne forme physique fait partie d’une éducation soignée, mais les recherches démontrent que l’activité physique régulière renforce la mémoire, améliore les aptitudes cognitives et facilite la résolution de problèmes tout en accentuant la sensation de bien-être.

Notre programme d’éducation physique comprend toute une gamme de cours, de la gymnastique à la Zumba en passant par la boxe et l’escrime. Et notre programme d’athlétisme fournit à toutes les élèves la possibilité d’augmenter leur niveau de compétence dans une multitude de sports individuels ou d’équipe dans un contexte de compétition.


Athlétisme

Les professeurs et les entraîneurs en athlétisme transmettent leur éthique et leurs convictions aux élèves, en insistant sur le niveau de maîtrise et la connaissance du jeu, mais également sur l’attitude, l’effort, la concentration, l’implication personnelle et le besoin d’apprendre.

  • Les athlètes de The Study apprennent à gagner, mais développent également un solide esprit sportif et une attitude de franc jeu et de compassion.

Athlétisme interscolaire — école primaire (cycle 3 : 5e et 6e années)

  • Les élèves des classes de 5e et de 6e disposent de magnifiques occasions pour augmenter leur niveau de compétence dans cinq sports de compétition : soccer, mini-volleyball, hockey, basketball et badminton.

Athlétisme interscolaire — école secondaire (de la 7e à la 11e année)

  • Les sports de compétition à l’école secondaire comprennent le soccer, le volleyball, le hockey, le basketball, le badminton, l’aviron, le ski de fond, le touch football et l’athlétisme.
  • Plus de 80 pour cent des élèves du secondaire prennent part à au moins un des sports de l’athlétisme interscolaire.

The Study est un membre actif des organismes suivants : Greater Montreal Athletics Association,Montreal Independent Schools, Association des écoles privées du Québec et Canadian Accredited Independent Schools (CAIS). Notre participation à la CAIS présente l’avantage pour nos élèves de pouvoir prendre part à des tournois athlétiques nationaux.

Chantale Lewis,
Responsable du département des sports
clewis@thestudy.qc.ca
Poste 231