Accueil  >  Vie étudiante  >  Service communautaire

Service communautaire

  • Quelques élèves lors du voyage de service communautaire au Nicaragua
  • Les bénévoles su Study à la série d'exposés médicaux de la mini-école de l'Hôpital de Montréal pour enfants du CUSM

Dès le plus jeune âge, les élèves sont sensibilisées au fait qu’elles peuvent changer les choses dans leur collectivité.

À l’école primaire :
Les filles ont l’occasion de participer à une multitude de travaux communautaires. Avec l’aide de leurs enseignants et de leurs parents, elles réalisent des œuvres colorées pour l’Hôpital de Montréal pour Enfants, elles créent des livres illustrés pour les enfants malades de l’Hôpital Sainte-Justine et fabriquent des cartes de Saint-Valentin pour les patients de l’Hôpital pour les anciens combattants. Les élèvent prennent également part à la dictée PGL de la Fondation Paul Gérin-Lajoie et, dans le cadre des activités de l’école, elles organisent diverses manifestations pour recueillir des fonds au profit de l’UNICEF, du Club des petits déjeuners, et recueillent des jouets pour les paniers de Noël.

À l’école secondaire :
Toutes les élèves doivent effectuer un minimum de 60 heures de travail bénévole au cours des trois dernières années du secondaire et la plupart d’entre elles, dépassent cet objectif pour faire une centaine d’heures. Les élèves font du bénévolat dans divers hôpitaux et foyers pour personnes âgées. Nombre d’entre elles viennent aider à la Mission Old Brewery, le Friendship Circle et l’organisme Dans la rue. Par ailleurs, tous les ans, durant la semaine de relâche du printemps, plusieurs d’entre elles se rendent dans une école avec laquelle nous sommes jumelés au Nicaragua.